Interventions

Vous trouverez ici des exemples des domaines d’intervention de la sophrologie.

Méthode de relaxation par excellence, elle permet également d’atteindre des objectifs pour aller mieux afin de transformer son quotidien. Et parfois pour aller mieux, il existe des petits trucs comme :

  • Pensez positif. Le soir, avant de vous coucher, faites une liste de tout ce que vous avez aimé dans la journée.
  • Développez vos sensations. L’odorat est un magnifique canal de perception. Entourez vous d’odeurs que vous aimez (bain odorant, huiles essentielles, bougie parfumé,…). Stimulez votre odorat, cela procure rapidement une sensation de bien-être.
  • Faites travailler votre cerveau ! Si vous êtes absorbé dans un mot fléché ou un sudoku vous ne serez plus autant envahi par vos pensées négatives.
  • Marchez. C’est parfois difficile de sortir quand on ne se sent pas bien, mais marcher agit sur le moral. On respire mieux et tout le corps bouge.
  • Communiquez. Ne vous isolez pas. Forcez-vous à voir des amis. Et si vous vous sentez seule, n’hésitez pas à appeler une ligne d’écoute si vous ressentez le besoin de parler de vos problèmes.
  • Prenez un bain chaud. C’est tout votre corps et votre esprit qui vont s’apaiser.
  • Faites du ménage ou du jardinage. Ce n’est pas toujours tentant, mais s’occuper avec les mains va permettre à votre esprit de se relâcher.
  • Parfois, quand rien ne fonctionne, il faut simplement se laisser submerger par la douleur pour qu’elle puisse s’exprimer puis se calmer. Pleurer n’est pas une faiblesse. C’est une soupape qui permet de libérer les émotions… pour se sentir mieux après.

Quelques exemples d’interventions :

Et, si vous avez le désir d’en savoir encore plus. Alors, créez vous-même votre propre expérience en participant à une séance de sophrologie. En effet, rien n’est mieux que de vivre pour ressentir tous les atouts bénéfiques de cette technique. Ainsi, saisissez l’occasion d’améliorer vos relations avec vous-même, vos proches ou votre entourage professionnel. Et, peut-être, plus simplement reprendre le contrôle de vos émotions. Ou, optimiser et développer votre confiance en vous… Ainsi, les raisons de consulter peuvent être nombreuses mais chaque individu est unique et seule son histoire personnelle est importante.

Pour me contacter :

Tel : 01 57 75 08 53 – Me contacter par Email