séance de sophrologie

Principe de la sophrologie

Le principe de la sophrologie est simple

C’est une thérapie douce basée sur l’écoute, sur des techniques de relaxation ou de visualisation qui permettent d’agir sur les états de la conscience. Cette approche active et personnelle permet une meilleure connaissance de soi et de « positiver » dans la vie quotidienne. Elle contribue à apporter une plus grande confiance en soi, à développer son harmonie personnelle, son autonomie. Elle permet de retrouver des motivations positives, de stimuler sa créativité. C’est une façon de  dépasser ses blocages et tensions intimes en  développant ses propres potentialités.

Méthode anti-stress

C’est la  méthode de « gestion du stress » par excellence. Grâce à ses techniques, la sophrologie apprend à gérer confortablement des situations de stress en quelques séances.  Accompagné par le sophrologue et avec l’aide d’exercices variés, la technique sophrologique est une aide indéniable pour surmonter les épreuves et les moments difficiles de la vie (deuil, état dépressif, angoisse, phobies…). Elle vous accompagne pour préparer positivement des moments clefs (examens, entretien, accouchement, compétitions sportives, prise de parole en public…).

La sophrologie est largement utilisée par les hommes politiques, les sportifs de haut niveau, les entreprises pour développer leur potentiel humain…Elle permet d’apprendre à avoir du recul par rapport aux personnes, aux évènements améliorant ainsi la confiance en soi. Ses techniques, notamment respiratoires ou de relaxation, sont très prisées par les femmes enceintes ou pour lutter contre les insomnies.

Chaque séance s’articule en trois temps et selon l’objectif à atteindre peut s’étaler sur plusieurs séances.

Le premier temps est un dialogue entre le sophrologue et le patient. Puis, le sophrologue vous indique une série d’exercices  spécifiques à réaliser  (exercices respiratoires, exercices de relaxation, techniques de visualisation…) et enfin, le dernier temps est de nouveau un dialogue entre le sophrologue et le patient restituant le « ressenti » de la séance (analyse sophrologique).

Pour conclure sur le principe de la sophrologie. On peut dire que la sophrologie s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes, séniors. Si vous souffrez de troubles de la santé importants, veuillez vous adresser prioritairement à votre médecin.

Pour me contacter :

Tel : 01 57 75 08 53 – Me contacter par Email

Merci de votre soutien, merci de partager :

A lire aussi

About the Author

Elie Dos Santos